Home
Vous êtes ici:Accueil » Sport » Haïti – FLASH : 5 haïtiens au championnat du monde de taekwondo

Haïti – FLASH : 5 haïtiens au championnat du monde de taekwondo

Haïti – FLASH : 5 haïtiens au championnat du monde de taekwondo

Ce mercredi 14 juin à Muju (Province du Jeolla du Nord, en Corée du Sud), s’ouvre la 23e Édition du Championnat du monde de taekwondo. Pour la 7ème fois, Haïti participera a cette compétition de haut niveau.

L’équipe haïtienne entraînée par Lewis Andrew Jason comprend 5 taekwondoïstes : 3 hommes Rodny Mondélus (-80kg), Mackenson Altidor (-54kg) et Angélo Éliassaint (-74kg) et 2 femmes Nahomy Jean (-54kg) et Cheyenne Lewis (-62kg)

Outre le Championnat du monde, l’équipe haïtienne participera cette année au championnat international à San José (Costa Rica) du 28 au 31 août 2017 et à la 25e édition du Championnat national aux Cayes du 13 au 18 octobre.

Il ne sera pas facile pour nos taekwondoïstes haïtiens de remporter une médaille, les Coréen dominant cette compétition, remportent les médailles depuis 22 ans… Mais l’important c’est de participer avec les meilleurs au monde et qui sait… tout peut arriver pour Haïti…

Bonne chance à nos combattants !

En savoir plus sur le taekwondo :
Le taekwondo est un art martial d’origine Sud-coréenne. Il se distingue des autres arts martiaux, dans sa forme, par le haut degré de spécialisation de ses pratiquants en techniques de coups de pieds bien plus que dans d’autres techniques, par les nombreuses protections utilisées lors des compétitions de combat et que c’est le seul sport olympique de combat autorisant les frappes avec le pied.

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 121

Laisser un commentaire

Copyright ©2017 RCH 2000 96.1 FM. All Rights Reserved.

Retour en haut de la page